Mame Mbaye Niang, « Nous allons dépasser les 500 mille emplois»

Devant le Grand Jury de la Rfm, le ministre de la Jeunesse, de l’emploi et de la construction citoyenne a donné des chiffres sur les emplois créés par Macky Sall depuis son accession à la magistrature suprême.

«Il y a 234.960 emplois directs formels créés entre janvier 2012 et décembre 2015. L’année 2016 était une année où beaucoup de projets ont démarré et de grands projets du chef de l’Etat. Donc je suis convaincu que les chiffres de 2016 vont dépasser la moyenne des trois dernières années qui était de 56 mille emplois par an», a soutenu le ministre de la Jeunesse.

ANNONCE GOOGLE

«Nous tablons la barre à 60 mille emplois. Ce qui emmènerait ce chiffre de 234 mille emplois à 300 mille emplois en fin 2016», avance-t-il.
Sur la promesse de Macky Sall d’atteindre 500 mille emplois pendant son magistère, «nous sommes presque à 300 mille emplois et il reste 2 ans.

L’évolution des projets et le démarrage des grands chantiers de l’Etat sont suffisamment convaincants pour arriver à ce niveau», argue Mame Mbaye Niang, pour qui, «l’enjeu, ce n’est plus les 500 mille emplois, nous allons les dépasser. Le problème majeur de l’emploi, c’est la qualification. Le problème, c’est l’employabilité», précise-t-il.

ANNONCE GOOGLE

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Inline
Inline