5 raisons qui font que le Sénégal peut remporter la Coupe d’Afrique des Nations

Alors que la Premier League se poursuit en janvier 2017, avec un calendrier de fête éprouvant pour tous les clubs, commence le premier tournoi international de l’année avec la Coupe d’Afrique des Nations le 14 janvier.Seize des meilleures équipes africaines seront en compétition pour la gloire continentale au Gabon, avec le footballeur africain de l’année Pierre-Emerick Aubameyang menant la charge pour les hôtes en tant que capitaine.

Parmi les autres équipes fortes du tournoi comme la Côte d’Ivoire, l’Algérie et l’Egypte, il y a le Sénégal. Coaché par Aliou CISSE, qui a dirigé l’équipe lors de leur célèbre campagne de Coupe du Monde 2002, le Sénégal peut se targuer de réels talents dans son équipe, et est un des principaux prétendants au titre.

Ici, nous examinons 5 raisons pour lesquelles le Sénégal peut remporter la Coupe d’Afrique des Nations.

1- phase éliminatoire, avec un record de 100% de victoires La fondation d’une course réussie dans n’importe quel tournoi de football international majeur est souvent posée lors du processus de qualification. Le Sénégal a balayé le Burundi, le Niger et la Namibie sur deux jambes chacun pour gagner tous leurs 6 matchs pendant la qualification, marquant 13 buts dans le processus et concédant seulement 2. Sadio MANE fait partie intégrante de l’équipe, et Kalidou Koulibaly, de Napoli, sera au centre de cette compétition avec beaucoup de confiance pour réussir sa qualification en finale. Ils ont également eu jusqu’à 9 buteurs différents lors de la qualification avec des buts venant de toutes les parties du terrain, ce qui démontre qu’ils ne dépendent pas plus d’un joueur spécifique pour faire le travail pour l’équipe.

2 Ils ont une des équipes les plus fortes du tournoi 

Une seule lecture de l’équipe sénégalaise pour la Coupe d’Afrique des Nations a un seul cliquetis sur les noms des talents de haut niveau qui font leur métier dans les 5 premières ligues européennes. Capté par le milieu de terrain box-to-box Chekhou Kouyate de West Ham United, le Sénégal a d’autres grands noms tels que Sadio Mane de Liverpool, Mame Biram Diouf de Stoke et Kalidou Koulibaly de Napoli, qui est actuellement recherché par presque tous les grands clubs en Europe. Alors que Koulibaly est à la hauteur de la défense, le milieu de terrain a aussi des gens comme Idrissa Gueye d’Everton, qui nourrit des attaquants comme Mane et Keita Balde Diao de Lazio pour faire des ravages. Ayant joué de grands matches pour leurs clubs, ces joueurs ont l’expérience nécessaire pour aller loin dans un tournoi comme la Coupe d’Afrique des Nations.

 

ANNONCE GOOGLE

3- tirage assez facile, Algérie seule réelle menace


Le Sénégal est logé dans le Groupe B avec la Tunisie, le Zimbabwe et l’Algérie, les deux premières équipes se qualifiant pour les quarts de finale du tournoi. Sur papier, l’Algérie présente la seule menace réelle pour le Sénégal avec des personnalités telles que Sofiane Feghouli, Riyad Mahrez et Islam Slimani parmi les grands noms de leur équipe. Le Zimbabwe a subi une baisse de forme après avoir terminé quatrième de la Coupe d’Afrique des Nations de 2014, tandis que la Tunisie n’a pas la même qualité que les autres équipes qualifiées. Une fois passé les étapes du groupe, le tournoi est ouvert, les résultats peuvent pencher d’un côté ou d’un autre. Et avec de grands joueurs tels que Mane et Keita, le Sénégal peut certainement battre n’importe quelle autre équipe sur une journée.

4 Entraîneur expérimenté qui connaît la formule pour durer longtemps dans un tournoi international 

Le nom Aliou Cisse pourrait ne pas immédiatement sonner une cloche. Mais le milieu de terrain qui a joué pour Birmingham City et capitaine du Sénégal aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2002 est une légende du football dans son pays. Et dans un continent qui favorise grandement l’importation d’entraîneurs d’Europe, sa nomination au poste de directeur de l’équipe nationale de football en 2015 a été un changement bienvenu. Cisse a été un joueur international lui-même, il sait ce qu’il faut pour relever un défi dans un tournoi international, en ayant remporté des victoires sur les champions en titre France et Suède en Coupe du monde 2002 et en se qualifiant en finale de la Coupe d’Afrique des Nations la même année. Il est un manager que les joueurs aiment, et sont prêts à donner tout pour lui. Compte tenu de ces facteurs, l’influence de Cisse pourrait simplement faire la différence.
5 Jamais remporté la Coupe d’Afrique des Nations avant et sera plus motivé que jamais pour ramener le trophée à domicile

 

Parfois, aucune motivation n’est plus grande que la motivation de faire quelque chose que personne d’autre n’a fait avant, et faire l’histoire. Au fil des ans, les talents sénégalais ont été parmi les meilleurs, même s’ils n’ont pas réussi à glaner un titre. Le capitaine et entraîneur actuel Aliou Cisse a manqué le pénalty décisif lors des tirs au but lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2002 contre le Cameroun,  0-0 après 120 minutes. Cependant, avec une équipe sénégalaise qui possède quelques-uns des meilleurs talents ces dernières années, et avec un entraîneur qui est désespéré de se racheter, il semble que tous les ingrédients sont au rendez-vous pour que le Sénégal fasse l’histoire en levant son premier trophée de CAN.

 

sportskeeda avec WALFnet

ANNONCE GOOGLE

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Inline
Inline