Me Ousmane Seye: « Même si Israël rappelle son ambassadeur, le Sénégal ne changera pas sa prise de position »

En marge de la réunion du comité électoral de «Benno Bokk Yakaar», Me Ousmane Seye s’est exprimé sur la résolution signée par l’ONU et a tenu à préciser que le fait que l’Etat d’Israël rappelle son ambassadeur ne changerait nullement la position adoptée par le Sénégal.

Lire aussi : Me Ousmane Sèye: «Ce que Wade a fait en matière d’infrastructures aucun président ne l’a réussi pour le moment»

Le texte envoyé par le Sénégal pour la résolution signée par l’ONU et qui demande à Israël d’arrêter les constructions dont le but est de coloniser Jérusalem-Est, est pour Me Ousmane Seye une décision « non seulement légale mais juste ».

Pour le vice-président du haut conseil des collectivités territoriales, « il n’est pas normal qu’Israël s’étend jusqu’en Jérusalem-Est et que les pays dits forts ne puissent nullement réagir. Je suis fier de voir le Sénégal prendre position et déposer avec trois autres pays le projet de texte pour la résolution. Que l’ambassadeur israélien soit rappelé ne change rien car le Sénégal n’ira reculer de sa décision qui est juste et honorable. Depuis 1979, nos différents gouvernements ont œuvré dans ce sens et j’en félicite Macky Sall ».

Pour les menaces de l’Etat d’Israël à l’endroit du Sénégal, à Me Ousmane Seye de rassurer que, « le Sénégal a des accords avec La France, les Etats-Unis et les différents pays membres de la CEDEAO donc pour ce qui de la sécurité du peuple je crois qu’on est assez bien sécurisé pour défendre nos positions sans appréhension ».

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Inline
Inline